
Derby Long Wing Bi Matière
- Fabriqué en France, à Cholet par J. Malinge
- Forme : TRADITION
- Montage : Goodyear sous gravure talon baraquette
- Veau velours pleine fleur de la tannerie du Puy
- Veau légèrement gras de la tanneire Degermann
- 5 œillets
- Bout long wing fleuri
- Trépointe plate en cuir naturel
- Doublure cuir de veau pleine fleur
- Semelle en cuir de croupon à tannage végétal lent de la tannerie Masure
- Ce modèle est disponible du 39 au 46 (demi-pointures comprises)
- Nous vous conseillons de prendre votre pointure habituelle
- Si la pointure qui vous intéresse est suivie de la mention « STOCK » alors vos chaussures sont expédiées sous 24h
- Si la pointure qui vous intéresse est suivie de la mention « A LA COMMANDE » alors nous devons faire fabriquer vos chaussures.
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Classique "with a twist"
Le derby est un grand classique.
En tant que chausseur il est impensable de ne pas en avoir dans son catalogue.
Mais, pour lui donner un peu plus de caractère, nous vous proposons cette version avec un bout golf long wing fleuri.


Deux cuirs exceptionnels
Un légèrement gras provenant de la tannerie Dermann.
Le velours provenant de la célèbre tannerie du Puy.
Labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » (reconnaissance de l’Etat des entreprises françaises aux savoir-faire d’excellence), ces tanneries proposent des cuirs qui dureront de très nombreuses années.
Le cuir de la semelle est un croupon à tannage végétal lent provenant de la tannerie Masure.
Montage cousu Goodyear
Le cousu Goodyear est sans doute le montage le plus apprécié des amateurs de belles chaussures.
Pouvant être réparé quasiment à l’infini et nécessitant un débordant il donne un aspect plus massif aux chaussures.
Il faut près de 200 opérations pour le réaliser dans les règles de l’art. Surtout lorsque, comme ici, il est réalisé sous gravure.
Entre ça et un cuir de haute qualité vous avez des chaussures qui vous accompagneront des dizaines d’années.
Le talon baraquette signifie que la couture petits points fait tout le tour du talon.


Et l'entretien ?
Rien de particulier ici si ce n'est qu'il faut être un peu précis :
- beaucoup de brossage (à l'aide de brosses en crêpe et laiton) pour les parties en velours (voir notre guide d’entretien pour chaussures en velours / nubuck si besoin).
- une noisette de graisse de façon occasionnelle sur les parties en cuir gras (voir notre guide d'entretien pour chaussures en cuir gras si besoin).
Bien évidemment les embauchoirs en bois sont indispensables et la pose de fers et patins sur la semelle en cuir est chaudement recommandée.
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