Le montage

Le choix du montage: déterminant pour la forme et de la durée de vie de vos chaussures.

De nombreux aspects font qu’une paire de souliers Jacques & Déméter n’est nullement comparable aux chaussures pas chères que vous pourriez trouver dans le prêt-à-porter classique. Le fait que les semelles soient cousues en fait partie!

Vous souvenez-vous de cette paire de chaussures dont la semelle s’est lentement décollée au bout de deux mois de port? Pas de surprise dans ce genre avec des souliers Jacques & Déméter.

Même si l’on commence à rencontrer, dans certaines grandes chaines, des souliers dont les semelles sont cousues, la qualité reste incomparable.

 

Voici les différents montages que vous trouvez chez Jacques & Déméter:


--Montage chaussure cousu Blake

le cousu Blake nécessite un grand savoir-faire pour être correctement réalisé et aucune machine ne peut prétendre l’effectuer aussi soigneusement que des artisans spécialisés depuis presque 200 ans dans la confection de souliers.

Chez Jacques & Déméter nous réalisons le cousu Blake avec deux fils poissés en points noués (et pas avec un simple point de chaînette) ce qui offre une plus grande solidité et durabilité au montage. Il est de plus réalisé sous gravure ce qui signifie que la gorge dans laquelle la couture est réalisée est ensuite refermée pour protéger le fil de la couture et offrir, encore une fois, une plus grande qualité. Souvent opposé au Goodyear, plus imposant, le cousu Blake nous permet de vous proposer des chaussures aux formes plus fines et élancées, dans l’air du temps, sans pour autant tomber dans le syndrome «pied pointu» que nous ne cautionnons pas du tout.

Toutefois, le Blake est réputé moins solide que le Goodyear. A cet argument en sa défaveur, nous répondons que le savoir-faire des artisans permet d’obtenir un montage Blake qui n’a rien à envier à certains souliers cousus Goodyear.

 

 

 

--Montage chaussure cousu Blake

le cousu Goodyear est sans doute le montage le plus apprécié des amateurs de belles chaussures mais aussi le plus compliqué à réaliser. Il faut au moins 200 opérations pour fabriquer une chaussure cousue Goodyear.
L'atelier avec lequel nous travaillons possède des machines totalement introuvables et un savoir-faire exceptionnel qui permettent de réaliser un cousu Goodyear de très grande qualité. 

Chez Jacques & Déméter nous accordons une grande importance aux détails qui, pour nous, font toute la différence. C'est pourquoi:

  • Notre Goodyear est réalisé sous gravure. Cela signifie que la couture petits points qui lie la trépointe et la semelle d'usure est réalisée dans une gorge ouverte dans la semelle puis refermée une fois la couture en place afin de la protéger. 
  • La couture petits points est finie à la roulette afin de resserrer les fibres du cuir et d'assurer une plus grande solidité à la couture. 
  • Selon les modèles notre Goodyear sera à talon anglais ou à talon Baraquette

Il offre donc la garantie d'avoir des chaussures que vous pourrez faire ressemeler autant de fois que vous le souhaitez. Associé aux cuirs d'exception que nous utilisons vous vous retrouvez alors avec des chaussures quasi immortelles ! 

 

 

 

 

--Montage chaussures cousu norvégien stormwelt

Pour certaines de nos bottines (Work boots et Country boots), nous avons pensé aux aventuriers modernes et à l’éternel dilemme auquel ils sont confrontés: élégance ou résistance?

Nous en sommes venus à bout pour vous. Le cousu norvégien, un des montages les plus complexes à réaliser, vous garantit une solidité maximale pour une paire de bottines indestructibles.

Ce montage est composé de deux coutures visibles sur la trépointe:

           - une assure la liaison entre la trépointe et la tige de la chaussure

           - l'autre assure la liaison entre la trépointe et la semelle

ces deux coutures extérieures assurent une parfaite étanchéité aux chaussures tandis que la présence d'une semelle intermédiaire permet une meilleure isolation du froid.

 

Sachez qu'il éxiste pleins d'autres façons de monter nos chaussures que j'ai répertoriées dans un article: les différents montages de nos chaussures

Des montages de qualité, réalisés par des artisans au savoir-faire reconnu et dans les règles de l'art c'est bien. Mais à quoi cela sert-il si les cuirs ne suivent pas ?

C'est pour cela que nous utilisons les cuirs provenant de deux tanneries parmi les plus réputées au monde avec lesquelles notre atelier entretient des relations commerciales depuis plus de 20 ans ce qui nous permet d'avoir accès à leurs plus beaux cuirs réservés à leurs meilleurs clients et / ou aux clients les plus fidèles

Pour en savoir plus sur le savoir-faire de nos artisans, les cuirs que nous utilisons ou encore nos différentes formes c'est par ici:

le savoir-faire de Jacques et Déméter Les cuirs utilisés pour la fabrication de nos souliers quelles formes utilisons-nous pour la fabrication de nos souliers

InéolabAoccrea

Tél: +33 1 83 64 72 32 - Envoyez-nous un e-mail - CGV - Conditions de livraison - CRÉDITS