Le savoir-faire

Un savoir ancestral et réputé

Les souliers Jacques & Déméter sont uniques : ils ont tout en commun avec les plus grandes pointures du milieu et en plus ils sont fabriqués par des artisans français au savoir-faire reconnu... et les prix, eux, n'ont pas grand chose à voir.

Notre volonté: proposer des chaussures d’exception accessibles et nous sommes fiers d’avoir tenu notre parole. Des chaussures de la même qualité coûtent souvent bien plus cher dans les grandes maisons.

Le cahier des charges étant ce qu’il est, nous nous sommes empressés de chercher des ateliers et des fournisseurs capables de relever un tel défi, ce qui - il faut bien l'avouer - a duré un bon bout de temps et nécessité plusieurs essais. Toutefois, nos efforts ont fini par payer puisque nous avons trouvé les partenaires idéaux pour nous lancer dans cette aventure:

--Carte de france

 

 

- Un atelier familial au savoir-faire unique établi depuis 1859 à Cholet (un des berceaux historiques de la chaussure) confectionne nos modèles à partir des merveilleux cuirs livrés par les Tanneries du Puy et Degermann

- Des cuirs à tannage extra lent (12 à 18 mois en cuve) pour les semelles provenants de la Tannerie Garat & Fils

Bref, une véritable dream-team de la chaussure de luxe française, on ne peut plus qualifiée pour confectionner tous nos modèles, imaginés et dessinés par nos soins.

Si vous souhaitez en savoir plus nous vous invitons à lire l'article qui explique comment sont fabriquées nos chaussures.

 

«Oui mais même, cela reste cher par rapport à ce que j’ai l’habitude de payer en magasin...»

Il est vrai que la grande distribution nous a tous habitués à des prix ridicules. Toutefois, payer moins cher a un coût qu’il convient de prendre en compte: destruction de l’environnement, conditions de travail lamentables, matières premières de mauvaise qualité, savoir-faire absent et, au final, un produit de piètre qualité.
Après réflexion, le retour sur investissement parait donc aussi ridicule que le prix lorsqu'on achète des chaussures pas chères

 

Pensez donc en termes d’investissement!

Des souliers payés 150€ en magasin tiendront au mieux deux ans avant d’être totalement immettables, même avec un entretien régulier. Une paire de beaux souliers Jacques & Déméter, qui vous accompagnera au moins pendant 10 ans, est un investissement de seulement 350 à 590€!

Le calcul est vite fait : il est nettement plus rentable et intéressant d’opter pour des chaussures de grande qualité, agréables à porter, au design unique, fabriquées par des artisans français... que de racheter des chaussures lambda tous les deux ans avec les conséquences sur l’environnement et la condition humaine que vous connaissez.

Pour en savoir plus sur les cuirs que nous utilisons, nos différents montages ou encore nos différentes formes c'est par ici:

les cuirs utilisés pour fabriquer nos chaussures les différents montages utilisés pour nos souliers quelles formes utilisons-nous pour la fabrication de nos souliers

InéolabAoccrea

Tél: +33 1 83 64 72 32 - Envoyez-nous un e-mail - CGV - Conditions de livraison - CRÉDITS